Comment ça marche

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
Parce que les bons comptes font les bons amis, on a souvent besoin de savoir "qui doit quoi à qui?" après des dépenses communes. C’est ce que vous propose KidoiKoi.com : un service en ligne entièrement gratuit qui vous permet d’enregistrer des dépenses et de calculer à tout moment le ‘KidoiKoi’ de votre événement.

Son fonctionnement est très simple :
S'identifier pour acceder aux fonctionnalités de KidoiKoi.com Vous vous identifiez pour accéder au site KidoiKoi.com avec :
- votre email
- votre mot de passe
Lors de votre première visite , vous devez saisir votre adresse email et choisir un mot de passe.
Vous pourrez par la suite modifier ce mot de passe dans la page Mon Profil.
En cas d'oubli de votre mot de passe, utilisez la fonction mot de passe oublié afin de recevoir sur votre adresse email un nouveau mot de passe.
Vous pouvez ainsi accéder de façon sécurisée et ce depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, au site KidoiKoi.com en retrouvant toutes vos saisies précédentes!
Créer votre compte KidoiKoi sur un événement en commun Vous créez un KidoiKoi sur le site pour un événement (par exemple un week-end entre amis, l’achat de cadeaux de noël, ou même une colocation) en choisissant :
- un titre (ex "les Arcs 2009")
- un descriptif qui présentera en quelques mots l'évènement (ex " vacances de ski du 15 au 22 février 2009 avec les cousins")
- les participants du KidoiKoi

Un participant est une entité qui participe financièrement à l'évènement.
Ainsi il peut s'agir d'une personne, d'un couple, d'une famille ou d'un groupe.
Pour chaque participant, vous pouvez saisir une adresse email. Si celle-ci est déjà connue sur le site, vous récupérez automatiquement le pseudo associé. Si elle n'est pas connu, vous devez choisir un pseudo.
Si vous ne connaissez pas l'adresse mail d'un participant (ou s'il n'en possède pas), vous pouvez saisir uniquement un pseudo. Dans ce cas, vous seul pourrez déclarer des dépenses de ce participant dit 'invité'.
En tant que créateur du KidoiKoi, vous en êtes automatiquement l'administrateur.

A la création du KidoiKoi, un email est envoyé à tous les participants pour lesquels vous aurez fourni une adresse les invitant à venir 'rejoindre' le KidoiKoi.
Tant qu'ils n'auront pas accepté votre invitation, vous seul pourrez saisir des dépenses pour eux (comme pour des invités).
Dès qu'ils auront accepté (via un lien dans l'email d'invitation), ils pourront à leur tour déclarer des dépenses sur le KidoiKoi.
Entrez vos dépenses et vos règlements interne au fil de l'eau Vous (ou chaque participant possédant une adresse mail) déclarez les dépenses liées à votre évènement (une location, un plein d’essence, facture EDF, etc..).
Il faut saisir :
- un titre (ex "courses superette lundi")
- un descriptif (ex "Les courses de nourriture faite en arrivant le lundi à la superette de la station")
- une catégorie (ex "Alimentation")
- une date
Par défaut toutes les dépenses sont affectées de la même façon à chaque participant (equi-répartie), mais vous pouvez également mettre des poids différents à chaque participant los de la déclaration de chaque dépense en utilisant la fonction plus d'option(par exemple vous pouvez mettre un poids ‘*2’ à toutes les dépenses alimentaires pour un couple participant à un WEE par rapport aux célibataires).

Vous (ou chaque participant possédant une adresse mail) pouvez également déclarer des règlements internes liés à votre évènement. Dans ce cas il y un émetteur et un receveur. Cela peut se faire par exemple lorsqu'un participant a beaucoup moins dépensé qu'un autre et qu'il décide de réduire une partie de sa dette vis à vis de celui-ci ou bien lors d'un dépannage de liquide entre 2 participants du KidoiKoi.

Consultez vos encours communs, équilibrez le compte et trouvez le KidoiKoi Vous consultez les dépenses sur le site et pouvez également accéder aux statistiques :
- Personnelles totales : La répartition par catégorie de l'ensemble des dépenses vous impactant (c.à.d. dépense pour lesquelles un poids non nul a été défini pour vous) sur tous vos KidoiKois du site KidoiKoi.com
- Personnelles par KidoiKoi : La répartition par catégorie de l'ensemble de vos dépenses sur chacun de vos KidoiKois
- Par KidoiKoi : La répartition par catégorie de l'ensemble des dépenses de chacun de vos KidoiKois
- Par KidoiKoi : L'avancement des dépenses et l'équilibre théorique de chaque participant ainsi vous pouvez facilement visualiser les participants ayant 'trop dépensé' et ceux 'pas assez' (cela peut être utile pour définir la prochaine personne à réaliser une dépense par exemple). Et ceci, pour chacun de vos KidoiKois

Enfin, vous pouvez calculer le KiDoiKoi : vous obtenez alors la liste des règlements inter-participant à réaliser afin d’équilibrer les KidoiKois de votre évènement. (Elle se présente sous la forme d’une liste de «Untel doit xx€ à untel»).


Notre service vous garantie que le KidoiKoi vous présente le moins de règlements nécessaires en fonction de la situation de votre compte d’événement.


Ainsi, avec notre service en ligne KidoiKoi, vous avez l’assurance de toujours avoir de bons comptes, et donc de garder de bons amis !

Une question, une suggestion. Vous pouvez aussi rencontrer les utilisateurs et les créateurs de KidoiKoi sur le site de la communauté Plugaround.